Conception, conte : Michel Babillot

 

Public : Tout public à partir de 8ans

 

Durée : 1h10

 

Espace scénique minimum : 3 x 3 mètres

 

 Un spectacle fait d'histoires et de contes traditionnels venus de la nuit des temps et des quatre coins de la terre qui rappellent que celui qui sait s'émerveiller ne rencontre sur son chemin que des merveilles et qu'au fond, tout n'est qu'une histoire de regard.

 

Enfants, nous le savions déjà mais en grandissant, les soucis, les responsabilités ont voilé et rétréci cette vision et nous avons besoin qu'on nous rafraîchisse la mémoire. C'est donc à une petite cure de jouvence que nous convie ce spectacle, histoire de faire entrevoir tous ces trésors à côté desquels nous passons à chaque instant sans les remarquer.

 

Michel Babillot servira de guide, de passeur pour ce voyage au pays des contes et de leur sagesse millénaire. Par une voie plaisante, drôle souvent, il amènera doucement le spectateur à quitter son esprit de sérieux et à déployer les ailes de son imaginaire pour se rendre plus réceptif à ce que les contes disent ou suggèrent, parfois subtilement et découvrir par la même occasion que le roi des menteurs et le roi des sages sont parfois une seule et même personne.

 

Ce spectacle s'adresse à tous ceux qui aiment ou désirent aimer la vie inconditionnellement, qu'il soient âgés, jeunes ou dans la fleur de l'âge, en pleine forme ou malades, riches ou pauvres, beaux ou laids car au fond, tout au fond, tout va bien même si personne ne s'en doute...

TOUT VA BIEN, MAIS PERSONNE NE S'EN DOUTE